Le Saviez-Vous ?
Nous sommes la seule association française du Chat Sacré de Birmanie
reconnue par la fédération-féline-française (fff-asso.fr/portfolio-item/cfsbi/)
Nos chats sont LOOF (https://loof.asso.fr/)

Le CFSBi (club francais du sacré de birmanie) :
On a le droit de choisir son interlocuteur du moment qu’on parle la même langue
Janine Soumaille, Présidente
La grâce féline est un enchantement. Ce chat semble posséder toutes les vertus. Cela je ne le savais pas mais à force de le côtoyer il m’en a donné toutes les preuves et continue à me charmer au quotidien. Vigilance est de mise sur l’évolution et/ou la transformation du birman qui finirait par faire éloigner ses fidèles admirateurs. Sa santé réputée solide et sa fine intelligence à vivre si proche de nous.

Marilyne Szymczak, Secrétaire
Il est entré dans ma vie et il est entré dans mon cœur. Son charme n’est pas fait seulement de sa beauté, mais il découle aussi de sa douceur. Lorsque je vois mes Sacrés évoluer, je me dit que j’ai de la chance d’avoir autant d’amour autour de moi, car le Birman n’est pas simplement un chat, mais il est aussi une moitié de soi. Mes couleurs préférées : Blue point pour les filles, Seal point pour les garçons. Et j’aimerais un jour avoir la couleur seal Tabby.

Alain Favre, Trésorier
Lors de ma première rencontre avec un Sacré de Birmanie, c’est sa grâce et sa beauté qui m’ont subjugué. Depuis 10 ans déjà que j’ai l’honneur et le privilège de vivre en sa compagnie , je suis séduit et envoûté par ce chat sans lequel je ne conçois pas ma vie aujourd’hui. Depuis, la famille s’est agrandie, et je suis irrésistiblement attiré par les couleurs Seal et Bleue.
Nadine Derbey, Vice présidente
Enfant et fille unique, ma grisette, siamoise blue point, aux yeux bleus d’une couleur magique était plus qu’une chatte, une compagnie chaleureuse, ma confidente.
Elle me comprenait et soignait mes chagrins d’enfant, ses yeux en disaient toujours très long. Nous nous comprenions.
Devenue adulte, je ne suis restée que deux mois sans chat.
Les chats sont pour moi devenus indispensables à ma vie quotidienne. Ils sont ma lumière, mon oxygène,
Ils sont symbole de douceur, de présence et donnent, sans compter, énormément d’affection.
Le sacré de Birmanie a conquis mon cœur en 2009 pour y prendre une place de choix.
Il est sublime et d’une extrême intelligence.
Nous partageons notre maison avec 5 femelles et 2 mâles.
Je suis éleveuse de Sacré de Birmanie déclarée depuis 18 ans.

Valou Cachot, graphiste-documentaliste
Ma première rencontre avec le chat Sacré de Birmanie remonte à 17 ans au Prasmel, un véritable coup de foudre pour cette race si bien représentée. Depuis ce jour, ce merveilleux chat au caractère doux et équilibré, partage ma vie. Au fil du temps, une relation unique s’est tissée avec chacun de mes compagnons félins. Ma famille chat se compose d’un beau mâle seal point (Guet-Apens) et de deux gracieuses femelles lilac point (Frimousse et Ilouna), la mère et la fille née à la maison. Tous mes chats sont neutrés .. Cette présence féline embellit mon quotidien, ma priorité étant de leur donner beaucoup d’amour et assurer leur bien être.


